Les Différents Styles de Danse Hip Hop

Enseignés dans notre école :

Le Locking :154688

Le Locking ou Campbellocking est née au début des années 70 en Californie pendant l’ére de la funk/soul. Don Campbell, le créateur de cette danse, s’est inspiré des danses qui se pratiquaient en discothèque et par les mouvements acrobatiques des danseurs de claquettes.  Le “Campbellocking” est une danse basée sur l’improvisation et la spontanéité. Cette danse va être très vite popularisée grâce à l’émission Soul Train.

Le Popping :

Le Popping est une danse dont le principe de base est la contraction et la décontraction10353706_806118302805797_3842188139559787217_n des muscles en rythme. Tout comme le Locking, le Popping fait partie des funkstyles. En effet, ces danses ont fait leurs premiers pas sur la musique funk vers la fin des années 1970, et les années 1980, lorsque les Electric Boogaloo montraient au monde le style de danse qu’ils venaient d’inventer, notamment à travers des shows télévisés comme Soul train. À présent, ce style se danse sur plusieurs autres styles de musiques comme le Rap, le Crunk ou le Dancehall. Bien évidemment le popping ne se limite pas à la seule Funk ou G-funk, styles qui lui correspondent le mieux par leur beat lourd et régulier, dans la mesure où tout bon danseur peut s’adapter à n’importe quel style de musique.


La Break Dance :breakdance-167758

La breakdance (ou break dance, break, b-boying) est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breaker, breakdancer, B-Boy ou encore B-Girl s’il s’agit d’une femme.

La House Dance :brianfootworkgreen

La house est une branche de danse Hip Hop née à Détroit et à Chicago au début des années 1980. Elle est issue d’une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas hip hop. Cette danse arrive à Paris au milieu des années 90, grâce à des danseurs parties à la recherche de nouvelles danses aux États-Unis.

f35f8f082cecf3aa5b6326fdbdae1677La New Style (ou Hip Hop) :

Ce style de danse n’est autre que le brassage des genres fondamentaux tels que le lock, le pop, le break. C’est un genre qui est apparue dans les années 90 et qui a subit une évolution de part l’influence de la musique « Hip Hop » de cette même époque. Au fil des années, la New Style s’est vu évoluer et les différents danseurs qui la pratique n’hésitent pas à y ajouter leur touche personnelle (telle que des influences afro, latino, etc…).